Assemblée générale 2014

Conférence :
« Présentation de l’Expertise en Ecriture » par Martine FEGLY, titulaire du DU d’Expertise en écriture près de la Cour d’Appel de Versailles, Graphologue SFDG.

Conférence/Débat :
Table ronde et échanges sur la Graphothérapie avec présentation de cas de patients traités.

Compte-rendu de l’événement :
inauguration du 21 rue de l’Université au Musée des Lettres et Manuscrits où se trouve notre bibliothèque, par Corine Blanc, Elisabeth Céoara, Barbara Pomier


Compte rendu de l'assemblée générale

Conférence et table ronde de l’AG 2014

 

Conférence de Martine FEGLY, titulaire du DU d’Expertise en écriture près de la Cour d’Appel de Versailles, Graphologue SFDG. Martine nous a présenté sa profession, la matière d’exercer ce métier, cité des exemples rencontrés. Elle a partagé son expérience d’Experte en écriture et proposé un exercice visant à observer la différence de notre écriture en utilisant la main droite et la main gauche. Elle nous a également indiqué les différentes formations pour devenir Expert.

 

Les tables rondes ayant pour thème la rééducation de l’écriture ont été animées par Edith Boudin Cabrol, laquelle nous a rappelé la théorie et les modalités d’exercice de la profession, Et Barbara Pomier, qui nous a donné de nombreux exemples de cas traités et fait partager son expérience personnelle d’exercice du métier. En effet, le fait de se déplacer chez le client dont l’enfant présente une difficulté à écrire pour le rééduquer à son domicile entre désormais dans sa manière d’exercer le métier. Ce nouveau procédé permet de moderniser la profession et surtout de répondre à une demande croissante des parents situés à Paris ou RP et n’ayant pas le temps nécessaire pour se rendre chez le Graphothérapeute. Ce dernier intervient alors comme un « Kiné de l’écriture » !