Assemblée générale 2015

1ère Conférence :
« Les manipulateurs pervers narcissiques »
Comment protéger son entreprise par Agnès de la Bourdonnaye – Executive Coach HEC – Fondatrice de Face Paris et Luxembourg

2ème Conférence :
« Aller plus loin en psychogénéalogie grâce aux écritures et photos de famille »
par Laurence BAUDOT, Graphologue, Graphothérapeute, Formatrice et Diplômée Universitaire d’expertise judiciaire à l’université de Caen


Compte rendu de l'assemblée générale

1ère Conférence :

ANNEXE 1 : « Les Manipulateurs pervers narcissiques » Agnès de la Bourdonnaye

 

RESUME DE L’OUVRAGE (4ème de couverture)

Notre société fabrique de plus en plus de manipulateurs pervers narcissiques.

Savoir les reconnaître dans le monde professionnel ou dans l’environnement de travail, est devenu essentiel, car détourner le regard c’est être complice de leurs délits.

Savoir les identifier avant de les embaucher, savoir ainsi qu’apprendre à les gérer pour vous préserver, épargner un collègue, une équipe, un service, voire l’entreprise toute entière, comptent désormais parmi les priorités du management.

Formatrice de terrain, spécialisée dans les « Soft Skills » compétences relatives au savoir-être et à la personnalité, l’auteure a utilisé à la fois ses expériences d’employeur et ses expériences de consultante pour vous livrer une synthèse pédagogique opérationnelle du sujet.

Cet ouvrage permet de prévenir ou de limiter les dommages considérables, autant d’ordre psychologique que financier, occasionnés par les manipulateurs pervers narcissiques en entreprise, d’une part en informant de manière préventive, d’autre part en apportant des solutions concrètes et adaptées, notamment sur le pan juridique.

Une fois averti et formé, votre discernement et les techniques éprouvées que vous aurez apprises vous permettront de pointer et d’enrayer immédiatement les dysfonctionnements provoqués par ces manipulateurs toxiques et destructeurs, de les maintenir à distance.

L’auteur ouvre aussi le débat en reliant le sujet à des thèmes essentiels de notre société du XXIème siècle et elle vous propose des pistes de réflexion.

Lien vers annexe


2ème Conférence

 

Aller plus loin en psychogénéalogie
grâce aux écritures et photos de famille

Décrypter les écritures et les photos de famille pour
mieux comprendre notre arbre généalogique et son
influence sur notre vie actuelle.

L’exploration de l’arbre généalogique permet de comprendre et de débloquer des schémas de vie répétitifs et néfastes. Par une enquête généalogique précise, la psychogénéalogie nous aide à comprendre ce qu’ont été les vies de nos ancêtres et en quoi elles nous influencent encore aujourd’hui.

Cette prise de conscience nous libère de blocages ancestraux et nous autorise à nous individualiser en trouvant notre voie personnelle.
Pour aller jusqu’au bout de cette exploration, nous pouvons examiner les signatures, écritures et photos de nos ancêtres. Nous y découvrirons des aspects ignorés de leur personnalité, ainsi que les liens persistants et encore agissants dans nos vies qui nous relient à eux. Réaliser l’Arbre Généalogiques des écritures et des visages permet d’accéder à une vision d’ensemble des relations en révélant des liens cachés essentiels à la compréhension des influences familiales. Ces liens s’expriment aussi parfois dans nos propres écritures et signatures à travers des « signes fantômes ».
Une fois débusqués, nous pourrons en comprendre le sens et faire un travail dessus pour mettre un terme aux répétitions généalogiques néfastes.

  1. Construire son arbre généalogique
    Rassembler les informations (actes d’état civil, témoignages, etc.).
  2. Le décryptage :
    Les noms, prénoms, dates, évènements et leurs répétitions.
  3. Les écritures
    Analyse graphologique, signatures sur les actes, arbre des écritures et des signatures, « signes fantômes ».

« Pour sortir du piège de l’imitation, il faut se libérer des moules et apprendre à créer, c’est à-dire arriver à être soi-même et non ce que la famille, la société et la culture veulent quel’on soit. » A. Jodorowsky

« Rien n’exerce une influence plus puissante sur l’entourage, et en particulier sur les enfants, que la vie non vécue des parents ». C.G. Jung

C’est donc notre responsabilité de développer tout notre potentiel pour ne pas léguer en héritage à nos enfants nos possibilités inachevées.

Laurence Baudot
laurence.baudot@free.fr
http://graphogenealogic.free.fr/